Voici notre nouveau site internet : www.monbroyeur.com - Plus sécurisé, plus complet et plus récent ! 

Nos Produits

Modules prestashop gratuit

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Etudes indépendantes réalisées à travers le monde : 

 De nombreuses études scientifiques indépendantes à travers le monde prouvent que les broyeurs d’éviers peuvent jouer un rôle important pour résoudre le problème de la gestion des déchets.

Ces pages sont un résumé bref de plus de 15 ans de recherches... 

Grande Bretagne 2012 – Ensemble de preuves 

Un rapport récent mené par l’association nationale des collectivités locales (LGA) a recoupé 147 études portant sur les broyeurs d’éviers pour préparer leur prochain test en conditions réelles qui examinera les effets des broyeurs dans les maisons neuves. Sur 95 recherches se rapprochant de leur situation, 60 rapportent que les broyeurs n’ont que des effets positifs. 23 ont conclu que les broyeurs avaient un impact très positif sur l’environnement et pas d’impact négatif sur les égouts ou sur les stations d’épuration.

Les conclusions principales sont les suivantes : 

  • Les études ont prouvé qu’il n’y avait pas d’encrassement ou de colmatage dans les égouts.
  • L’anaérobie a été amélioré et la production de Biogaz s’en est trouvée augmentée.
  • Baisse du volume des déchets ramassés et économie pour les municipalités.

 

Source : Roberts, P. and Davies, N. Low and Behold Ltd (October 2012) The potential of food  waste disposal units to reduce costs – A literature review.

Danemark 2011 – Impact opérationnel positif

 Etude menée par un cabinet d’ingénierie pour l’Agence de l’Eau Danoise, l’association d’Eaux Usées et les municipalités danoises. Grâce à des études opérationnelles, le cabinet a délivré des conclusions positives, qui ont poussé Odense (3ème ville danoise) à autoriser les broyeurs de cuisines. 

Voici les conclusions du rapport :

  • Les broyeurs n’augmentent pas les blocages dans les égouts et ne changent pas la quantité de graisses dans le système d’épuration.
  • La consommation supplémentaire d’eau est marginale et n’affectera pas la capacité des centrales d’épuration existantes.
  • La quantité de déchets générée par les ménages est réduite de 20 à 30%
  • Moins de problème d’odeurs
  • Meilleure hygiène de travail pour les ramasseurs d’ordures
  • Possibilité de réduire le nombre de collecte de déchets ménagers (réduction des coûts pour les municipalités)

 Source : Clauson-Kaas,J. and Kirkeby J. COWI (August 2011) Food waste disposers: energy, environmental and operational consequences of household residential use 


Surahammar, Suède, 1997-2009 – Avantages financiers et eau propre        

Cette recherche a montré que les broyeurs d’éviers contribuent à accroitre la production d’énergie durable sans impact négatif sur le système de traitement des eaux usées existant. Afin de réduire la quantité de déchets destinés à l’enfouissement, la ville de Surahamar a fait bénéficier aux habitants des réductions de charges concernant le traitement des déchets en leur proposant de composter leur déchets et en leur offrant une location de broyeurs de cuisine sur un contrat de 8 an. En 10 ans, environs 50% des foyers choisirent les broyeurs, ce qui a été une opportunité pour réaliser une étude approfondie. 

L’étude a conclu les points suivants : 

  • Pas d’augmentation de la consommation d’eau
  • Pas de blocages d’égouts
  • Pas d’accumulation de particules solides, de gras ou de graisses
  • Pas de traces supplémentaires de sulfure d’hydrogène ou de corrosion
  • Aucun changement dans le coût de fonctionnement de la centrale d’épuration
  • Augmentation de biogaz de 46%


Source : Evans, T.D.: Andersson, P.: Wievegg, A.: Carlsson, I. (2010) Surahammar – a case study of the impacts of installing food waste disposers in fifty percent of households. Water Environ. J. 241 309-319

 

Stockholm, Suède, 2008 – Approbation de la commission de l’eau 

En septembre 2008, à la fin d’une étude approfondie sur les impacts et les avantages des broyeurs de déchets alimentaires, la commission des eaux de Stockholm a voté l’autorisation de l’usage des broyeurs dans toute la ville, sans restriction et sans nécessité d’une autorisation préalable. Aujourd’hui, les broyeurs d’éviers à Stockholm sont une pièce maitresse dans le dispositif national qui vise à réduire de 35% les déchets ménagers destinés normalement à l’incinération en les recyclant biologiquement (en récupérant le biogaz dans les stations d’épurations). Toujours à Stockholm, plus récemment, ils sont devenus obligatoires dans les logements neufs.

Source : Evans, T.D.: Minutes from Stockholm Water meeting on FWD decision.2008-09-04  


Worcestershire and Herefordshire, UK, 2005 – Rentabilité des broyeurs 

Ces régions anglaises ont subventionnée l’achat de broyeurs à leurs habitants depuis 2005, après avoir étudié puis démontré que l’utilisation des broyeurs était intéressante financièrement, pratique et hygiénique et permettait d’éviter de mettre les déchets organiques dans des décharges. D’après leurs analyses, utiliser un broyeur d’évier est plus économique et plus écologique (l’empreinte carbone est moindre) que les autres solutions de traitement des déchets. 

Ces régions ont calculé que les subventions payées pour favoriser l’achat de broyeurs sont amorties en 3 ans par la baisse des coûts de traitements des déchets.

Source : Evans, T. D. (2007) Environmental impact study of food waste disposers for the County Surveyors’ Society & Herefordshire Council and Worcestershire County Council 


Italie, 2007 – Impact bénéfique sur les déchets et gestion des eaux usées 

Dans un village de montagne de 250 personnes, 67% des habitants et une école ont été équipés de broyeurs. Les chercheurs n’ont trouvés aucun problème dans les égouts, des bénéfices pour la station de traitement des eaux usées et un retour sur investissement d’environ 4-5 ans pour la commune.

Source : Battistoni, P.; Fatone, F.; Passacantando, D.; Bolzonella, D. (2007) Application of food waste disposers and alternate cycles process in small-decentralized towns: A case study. Water Research 41 893 – 903

 

Pays-Bas, 2004 – Impact négligeable sur les égouts 

Etude réalisée à la demande du gouvernement néerlandais afin d’analyser les effets d’une utilisation de broyeurs sur les égouts. L’université Technologique de Delft (Delft University of Technology) a été chargée de conduire l’étude qui a été effectuée en juillet 2004. 

Les conclusions ont été les suivantes : 

  • Les eaux chargées de matière organique émanant des broyeurs ont un impact négligeable sur le système d’évacuation ou sur l’installation de traitement des eaux usées.

 

Source : de Koning, Dr.ir. J. Delft University of Technology. July 2004. Environmental Aspects of Food Waste Disposers.

 

Hokkaido, Japon, 2000-2003 – Impacts positifs sur la société et l’environnement 

Etude approfondie de 4 ans, sur l’impact de l’usage des broyeurs dans la ville d’Utanobori, sur l’île d’Hokkaido. 

Le rapport technique sur l’étude a révélé que : 

  • l’installation de broyeurs n’a entrainé aucun changement dans la consommation d’eau des foyers.
  • Pas de changements flagrants sur la quantité de matière organique solide et de résidus de matière organique dans les stations d’épuration.
  • La fréquence de nettoyage de la station n’a pas changé
  • Aucun effet sur la qualité de l’eau traitée
  • Aucun impact négatif sur l’environnement (au contraire)
  • L’analyse des coûts montre que pour une collectivité, il est plus intéressant de fournir des broyeurs aux habitants qui le souhaitent, pour ensuite faire des économies de traitement des déchets. 

 

Source : Water Quality Control Dept.,Sewage and Wastewater Management Dept, City and regional Development Bureau, Ministry of Land, Infrastructure and Transport, Japan Parks and Sewage Division, Department of Construction, Hokkaido Government, Town of Utanobori Report on Social Experiment of Garbage Grinder Introduction. 


Karlsruhe, Allemagne, 2001 – Cycle de vie écolo

 Les recherches de l’université de Karlsruhe, dirigée par le Professeur Herman H. Hahn (président de l’agence de l’eau et des eaux usées allemandes pendant 11 ans) démontre que les déchets broyés sont transportés et traités facilement : 

  • Grâce à une étude granulométrique : 40 à 50% des déchets broyés sont inférieurs à 0.5mm, 98% sont inférieurs à 2mm et le restant est inférieur à 5mm.
  • 15 à 36% des déchets organiques passés au broyeur ont été dissous.
  • Les déchets non dissous sont minuscules donc très facilement biodégradable.
  • La densité et la vitesse de sédimentation des particules organiques broyées est bien inférieure aux déchets non-broyés et aux particules minérales trouvés couramment dans les égouts.
  • Enfin, si il y a une installation de traitement des biogaz, les broyeurs permettrait de produire 10x plus d’électricité qu’ils n’en consommeraient.

 

Source : Kegebein, Jorg, Erhard Hoffmann, and Prof. Hermann H. Hahn. Institute for Municipal Water Treatment, University of Karlsruhe. Co- Transport and Co-Reuse – An Alternative to Separate Bio-Waste Collection? Wasser-Abwasser GWF 142 (2001) Nr. 6 429-434


 Sydney, Australie, 2000 – Bonne option environnementale 

En 2000, une étude a comparé les broyeurs d’évier et les autres solutions de traitement de déchets pour les appartements de Sydney. Les impacts des broyeurs dans chaque quartier étaient comparés avec les solutions de traitements habituels : collecte des déchets et envoi en décharge, compost centralisés pour les déchets de jardin et cuisines, compost chez les particuliers. 

Le rapport à conclu que l’envoi en décharge était la solution la moins satisfaisante parmi toutes les options. Le compost individuel était, écologiquement parlant, l’idéal, mais pas pratique pour les immeubles composés de nombreux logements. Enfin, l’usage des broyeurs était convenable pour l’environnement au vue de sa consommation d’énergie et de son impact positif pour la lutte contre le réchauffement climatique. 

Source : Wainberg, R.; Nielsen, J.; Lundie, S.; Peters, G.; Ashbolt, N.; Russell, D.; and Jankelson, C. (2000) Assessment of food disposal options in multi-unit dwellings Sydney. CRC for Waste Management and Pollution Control Limited. Report 2883R

  

Wisconsin, USA, 1998 – Source efficace d’énergie 

En 1998, une association nationale, représentant des entrepreneurs de la plomberie (Plumbing-Heating-Cooling Contractors Association) a demandé à l’université du Wisconsin de comparer les différents systèmes de traitement des déchets ménagers organiques. 

La recherche, étalée sur 4 ans, a conclu que les broyeurs étaient la solution la plus économique pour les municipalités. C’est la solution de traitement qui émet le moins de gaz, notamment à effet de serre et les déchets traités peuvent être recyclés facilement ce qui en fait la solution la plus environnementale. 

Source : Dr. Carol and Dr. Robert K. Ham. Department of Civil and Environmental Engineering – University of Wisconsin. January 1998. Life-Cycle Comparison of Five Engineered Systems for Managing food Waste. Waste Management & Research 21 501 – 514 

 

New York City, USA, 1995 – MINIMAL IMPACT ON SEWERS AND WATER SYSTEM 

En 1997, la ville de New-York mettait fin à 18 ans d’opposition aux broyeurs, en concluant que cette opposition n’avait pas de raison objective d’exister après avoir étudié pendant 21 mois leurs impacts. Cette étude qui a  été menée par la municipalité, a prouvé que les broyeurs avaient plus de qualités que les impacts négligeables sur les égouts et la qualité de l’eau. 

Les questions examinées étaient l’impact des graisses et des matières solides sur les égouts, l’impact sur la consommation d’eau et l’impact des eaux chargées de matière organique sur le traitement. L’étude a conclu que les impacts des broyeurs sur ces problématiques étaient minuscules (« de minimus »). La mesure annulant l'interdiction a été promulguée par le maire Giuliani en 1997. 

Source : New York City Department of Environmental Protection. June 1997. The Impact of Food Waste Disposers in Combined Sewer Areas of New York City. 

 

Surahamar (Suède) : 50% des cuisines équipées dans une ville (2010) Anglais

 

 

Surahamar (Suède) : Impact des broyeurs d'évier au Danemark (2011) Anglais

Impact des broyeurs d'évier au Danemark (2011) publié par ITDsarl

 


Livraison Offerte
à partir de 199€
Expédition & Livraison
en express *
Paiement Sécurisé
Paypal, CB, Virement, Chèque
échange Gratuit
pendant 15 jours **
 
Avis Clients
tous les avis de nos clients

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :

Consulter la version mobile du site

Copyright © 2014 Broyeurscommodore.Com • Tous droits réservés - Le broyeur d'évier pour une cuisine plus propre, pratique et écologique
A Propos - F.A.Q - Mentions Légales - C.G.V - Livraison - Paiement Sécurisé